RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

Mercato: "J'ai envie qu'il s'exprime", l'appel de Dugarry à Messi pour sa prolongation au PSG

placeholder video
Des négociations sont toujours en cours entre le PSG et Lionel Messi pour une prolongation de l’attaquant argentin. Dans l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC, Christophe Dugarry a exhorté La Pulga à sortir de son silence pour notamment clamer son envie de faire partie du projet parisien.

Le dossier a tout pour devenir l’un des feuilletons de cette fin de saison au PSG. Alors que Lionel Messi est lié au club de la capitale jusqu’en juin, avec l’option d’une année supplémentaire à éventuellement activer, les discussions entre les deux parties sont toujours en cours.

La prolongation de Messi ne fait pas l’unanimité chez les observateurs et les fans du PSG au regard des performances du septuple Ballon d’or ces dernières semaines. Présent dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce jeudi, Christophe Dugarry ne s’est pas formellement opposé à voir l’Argentin poursuivre l’aventure à Paris. Mais il l’appelle à sortir de son silence.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Dugarry: "Qu'est-ce qu'il veut ce garçon ?"

"Dans cette histoire, j’ai envie d’entendre Messi s’exprimer. Qu’est-ce qu’il veut ce garçon? A un moment, j’ai besoin qu’il fasse un bilan, qu’il s’exprime, qu’il vienne dans Rothen s’enflamme et qu’il nous explique qu’il aime le PSG, qu’il est content, que ses performances ont été moins bonnes ces dernières semaines pour telle ou telle raison, qu’il croit encore qu’il a les jambes pour pouvoir apporter le meilleur, qu’il aime ce club… A un moment ou un autre, j’ai besoin que Messi me renvoie quelque chose."

"C’est sûr que, sur ses performances, tu ne vas pas dire que tu veux le prolonger, c’est évident, ses performances ne sont pas à la hauteur, a poursuivi le membre de la Dream Team RMC Sport. Après, Messi il est là pour quoi ? Est-ce qu’il est là pour le marketing, pour les maillots, pour les performances ?"

Un accord de principe pour une prolongation de contrat existe depuis plusieurs semaines, comme l'avait confirmé RMC Sport en décembre. Mais plusieurs détails restent encore à régler et les discussions se poursuivent.

Les deux parties discutent notamment de la durée du contrat. Deux possibilités sont étudiées: activer l'année supplémentaire déjà en option ou signer un nouveau contrat d'un an avec une saison de plus en option.

Le salaire est également à l'étude. Lionel Messi n'entend pas prolonger à des conditions trop éloignées de celles de Kylian Mbappé. Mais le PSG n'est pas prêt à céder à toutes les demandes du champion du monde 2022, âgé de 35 ans.

En attendant, l'Inter Miami fait toujours le forcing pour attirer Messi. Avec notamment l'appui de la ligue américaine, la Major League Soccer, qui a fait savoir qu'elle était prête à donner un coup de pouce pour attirer le champion du monde argentin.

F.Ga avec Rothen s'enflamme